Recherche avancée

Embaixadores dos Estados-Membros da UE pedalam contra as alterações climáticas > Actualités > Inauguration de l’exposition «RECRIAR - Portugueses do Lu... >

Inauguration de l’exposition «RECRIAR - Portugueses do Luxemburgo»

Publié le jeudi 07 juin 2018

L'ambassade du Luxembourg au Portugal a le plaisir de vous inviter à l'inauguration de l’exposition «RECRIAR - Portugueses do Luxemburgo» qui aura lieu le 7 juin 2018 à 19.00 heures, Sala Arendt, Fábrica Braço de Prata à Lisbonne.

 

R E C R I A R
Portugueses do Luxemburgo

Exposition collective de photographie
Sven Becker | Paulo Lobo | Bruno Oliveira | Jessica Theis

7 au 30 juin 2018
Sala Arendt – Fábrica Braço de Prata
(Lisbonne, PT)

Vernissage: 7 juin à partir de 19h

  

 , 

Organisée par Atena Abrahimia, l’exposition «RECRIAR – Portugueses do Luxemburgo» sera inaugurée le 7 juin à 19h au Fábrica Braço de Prata à Lisbonne (Portugal), et restera visible jusqu’à la fin du mois.
L’exposition collective de photographie «RECRIAR: Portugueses do Luxemburgo» se concentre sur la vie publique et privée des Portugais qui se sont installés depuis les années 1960 au Luxembourg.

Les œuvres de quatre photographes luxembourgeois seront présentées : Sven Becker, Paulo Lobo, Bruno Oliveira and Jessica Theis. Chacun d’eux explorant un aspect différent du thème.

Jessica Theis se concentre, avec «Lescht Statioun : Hoffnung/Ultima Estação : Esperença» sur deux familles portugaises qui ont émigré au cours de la dernière décennie.

La série de photos de Sven Becker «Campeão» montre les Portugais dans les rues de Luxembourg ville célébrant la victoire du Portugal dans le Championnat d’Europe de football en 2016.

Paulo Lobo présentera une série de photographies «Coração de Aço» qui se concentrent sur les différentes générations de Portugais vivant dans la ville de Differdange.

Bruno Oliveira présentera «Saudade»: plusieurs photographies sur la vie privée des Portugais dans leurs maisons et quelques-unes sur le groupe de danse folklorique (rancho folclórico).

Retour