Dernière modification le
Services consulaires
Informations générales et accueil au guichet
Le consulat est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h00. L’accueil du public se fait exclusivement sur rendez-vous pris au préalable par email ou téléphone:
Email: lisbonne.consulat@mae.etat.lu
Téléphone: (+351) 213 931 940.
Afin de garantir le bon fonctionnement des services consulaires, seules les personnes ayant pris un rendez-vous et ponctuelles seront pris en charge.
Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus par courriel ou téléphone.
Urgences
En cas d'une urgence consulaire, vous pouvez appeler le numéro de permanence (+351) 962 045 000. La permanence peut être jointe les jours ouvrables à partir de 18h le soir jusqu'au lendemain matin à 7h, les samedi et dimanche la permanence fonctionne en régime 24h/24h.
Inscription consulaire
L'inscription consulaire n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée. En effet, l'inscription consulaire facilite le contact que ce soit pour des démarches administratives ou consulaires, l'envoi d'invitations à des événements, la newsletter ou en cas d'urgence. Si vous n'êtes pas encore inscrit, il suffit de nous renvoyer ce formulaire (Pdf, 76 Ko) dûment rempli à l'adresse lisbonne.consulat@mae.etat.lu. Pour les familles, il est important de fournir un formulaire par membre de famille.
Carte d’identité et passeport
Les demandes d'émission ou de rénovation de cartes d'indentité (uniquement pour les citoyens luxembourgeois résidents à l'étranger) ou passeport luxembourgeois (tous les citoyens luxembourgeois) peuvent être adressées au Consulat du Luxembourg au Portugal, sur base des modalités ci-dessous:
- Instructions pour l'émission ou la rénovation de la carte d'identité (Pdf, 178 Ko)
- Instructions pour l'émission ou la rénovation du passeport (Pdf, 204 Ko)
- Formulaire consentement pour mineurs (Pdf, 387 Ko) (pour carte d'identité et passeport)
Légalisation et apostilles
Au Consulat du Grand-Duché de Luxembourg à Lisbonne, nous effectuons deux processus d’authentification, la copie conforme ou la légalisation de la signature d'un traducteur. Pour les deux processus, le(s) document(s) original(aux) devront toujours être présentés.